ASSOCIATION
L'association a pour objet statutaire et son activité principale la réalisation d'initiatives d'intérêt social pour les membres de plus de 50 ans, avec une attention particulière à la réalisation d'activités dans les domaines social, environnemental et culturel.
OBJECTIF
MEMBRE
Vous souhaitez faire partie de l'association Silver Generation ? Silver Generation accueille tous les VIP de plus de 50 ans. Pour atteindre le but de l'association, une cotisation annuelle de CHF 100.- doit être payée. L'association est apolitique et non confessionnelle.
SILVER
GENERATION
On parle couramment de génération silver pour désigner un phénomène lié à l'impact de l'allongement de l'espérance de vie sur la population mondiale. Les plus de 50 ans sont toujours actifs et désireux de se former en un groupe économiquement actif qui se développe, de plus en plus. C'est pourquoi nous avons fondé cette association, car en réalité, la culture, la technologie et l'éducation ont beaucoup changé ces dernières années et malheureusement nous ne pouvons pas toujours faire obstacle aux changements continus. C'est notre objectif, l'échange d'expériences dans tous les domaines, en se rappelant toujours que la génération argentée a vécu et peut vivre avec patience et joie les grands changements de ce siècle.
David Ducret
Président de l'association
Grâce à l’évolution démographique et à l’augmentation de l’espérance de vie, aucun groupe de population ne connaît une croissance aussi rapide que la génération Silver. Le fait est qu'il s'agit d'une génération avec un pouvoir d'achat, avide d'apprendre, innovante et soucieuse de la qualité. Choisissez un sujet qui correspond à vos intérêts.
Réseaux sociaux Lorsque vous commencez à planifier une stratégie de médias sociaux pour votre entreprise ou votre vie personnelle, vous pensez probablement à quelques plateformes : Facebook, Instagram, Twitter ou YouTube. Cependant, il existe une bien plus grande variété de réseaux sociaux. De nouveaux réseaux sont constamment créés et les réseaux existants élargissent leur gamme de fonctions et de formats | Technologie En tant qu'utilisateurs des technologies de l'information et de la communication, les adultes de plus de 50 ans ont des besoins et des exigences similaires à ceux des autres groupes d'âge, c'est-à-dire qu'ils ont besoin d'une technologie utile, fonctionnelle, facile à utiliser et significative. Leur accès suit les mêmes règles que dans les autres groupes, comme leur pouvoir d'achat ou leur capacité de gestion. |
Appel de groupe | Voyages avec des partenaires Il ne devrait jamais être trop tard pour vivre une aventure, retrouver de la spontanéité ou prendre vos propres décisions. Partager des activités et passer des moments agréables est l'un des objectifs de l'association. Il ne devrait jamais être trop tard pour recommencer, se perdre et se retrouver. |