LAMal » Franchise


Quelle est la franchise?

Toute personne résidant en Suisse doit avoir une assurance maladie obligatoire et contribuer aux frais de traitement en cas de maladie ou de blessure. Parce que le système de santé suisse est basé sur la solidarité.



La franchise est la contribution que vous payez pour les frais de soins par année civile. Si vous avez une franchise de 2 500 CHF, vous payez les premiers 2 500 CHF de frais médicaux.

Vous avez le droit de modifier la franchise chaque année et, en tant qu'assuré, vous pouvez choisir l'une des franchises suivantes:




Choisissez une franchise supérieure

En assurance régulière, la franchise (montant annuel avec lequel vous contribuez aux frais) est de 300 CHF pour les adultes (0 CHF pour les enfants). Vous pouvez choisir une franchise plus élevée et payer des primes moins élevées.


Franchise annuelle enfants (0-18)

 Franchise annuelle  Jeunes (0-18)

   Franchise annuelle adultes > 26

CHF    0

CHF  300.-

CHF  300.-

CHF 100

CHF  500.-

CHF  500.-

CHF 200

CHF 1000.-

CHF 1000.-

CHF 300

CHF 1500.-

CHF 1500.-

CHF 400

CHF 2000.-

CHF 2000.-

CHF 500

CHF 2500.-

CHF 2500.-



Quelle est la franchise la plus pratique pour moi?

Si vous choisissez une franchise aussi faible que 300 francs pour un adulte, vous payez moins cher les frais de traitement, mais votre prime d'assurance mensuelle est bien plus élevée. Cependant, si vous optez pour une franchise élevée de 2500 CHF, vous paierez des primes d'assurance mensuelles moins élevées et vous assumerez donc davantage la responsabilité de vos frais de santé.

DEMANDEZ UNE OFFRE


Quand puis-je modifier ma franchise LaMal?

Vers une franchise supérieure


À tout moment au début de l'année civile

Franchise faible

Durée de trois mois à la fin de l'année civile et d'un mois après la notification de la nouvelle prime.

Vers un autre modèle d'assurance

Base sur un modèle alternatif - à tout moment de l'année à partir du 1er du mois suivant (300/0)

Modèle alternatif, basé sur le début de l'année civile au 30 novembre

Le partage des coûts?

L'assuré doit partager les coûts des services rendus. Cette participation consiste en un montant annuel fixe (la franchise) et 10 pour cent des frais qui dépassent ce montant (taux en pourcentage), un maximum de CHF 700 pour les adultes et 350 pour les enfants par année civile, ainsi que la contribution de CHF 15. par jour pour l'hospitalisation.

Je suis enceinte, dois-je partager les frais?

Non, en cas de maternité, il n'y a pas de partage des coûts à partir de la 13e semaine de grossesse et jusqu'à huit semaines après la naissance.

Ici, vous pouvez demander une offre pour l'assurance maladie la moins chère de votre région. Avec nos consultants, vous trouverez des solutions d'assurance complètes qui peuvent être adaptées de manière flexible à vos besoins.

DEMANDEZ UNE OFFRE

» DE   IT   FR  EN




 
E-Mail
Anruf
Karte
Infos