Assurance maladie » Nouveau en Suisse 


Nouveau en Suisse

Vous trouverez ici ce qui se passe avec l'assurance de base au titre de la loi sur l'assurance maladie et les assurances complémentaires en vertu de la loi sur le contrat d'assurance .

Nouveau en Suisse? Nous vous conseillons dans votre langue

Bienvenue en Suisse!

Tous les assureurs-maladie en Suisse qui souscrivent à l'assurance maladie obligatoire (KVG) doivent couvrir le même périmètre légal de prestations. Selon la loi, le KVG ne fournit que des services efficaces, appropriés et économiques. L'assurance maladie est obligatoire en Suisse. Contrairement à l'assurance de base obligatoire KVG, les prestations d'assurance supplémentaires varient d'une assurance maladie à une assurance maladie. Les prestations d'assurance de base sont les mêmes pour toutes les caisses maladie en Suisse. L'assurance de base est obligatoire en Suisse. Si vous déménagez en Suisse depuis l'étranger, vous devez souscrire une assurance maladie.

Si vous déménagez avec toute la famille, vous devez souscrire une assurance de base pour chaque membre. Une fois inscrit au registre, vous disposez de trois mois pour souscrire une assurance maladie obligatoire. Il est très important de savoir que si vous vous inscrivez dans ce délai, vous serez assuré à compter de la date de votre inscription.

Que propose l'assurance accident?

  • Si vous travaillez au moins huit heures par semaine, vous êtes légalement assuré contre les accidents par votre employeur et pouvez exclure le risque d'accident de l'assurance de base.

Qu'est-ce que le ticket modérateur?

  • Dans l'assurance de base, le partage des coûts comprend la franchise, la franchise et la contribution hospitalière. Vous n'avez pas à payer de quote-part pour les prestations de maternité.

Quelle est la durée de trois mois?

  • Vous devez souscrire votre assurance maladie dans les trois mois suivant votre arrivée en Suisse. Les autorités cantonales compétentes contrôlent le respect de l'obligation d'assurance qui, dans la plupart des cas, exige une copie de la police ou une copie de la carte d'assurance.

Assurance maladie - Coûts et avantages?

  • En tant qu'assuré, vous devez payer une prime mensuelle d'assurance maladie. Les frais de prime ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais dépendent de la caisse maladie, du lieu de résidence et de l'âge de l'assuré. Les prix sont moins chers pour les enfants et les jeunes.

Quelle est la franchise?

  • La franchise est le montant annuel avec lequel vous devez contribuer aux frais de soins médicaux; le montant obligatoire est de 300 CHF pour les adultes et aucun pour les enfants. Dès que ce montant est atteint, la caisse maladie propose ses services. Vous pouvez choisir une franchise plus élevée et payer des primes moins élevées.


Vous pourriez aussi être intéressé

Documents importants

  • Une copie du permis de l'étranger est importante. L'assurance complémentaire ne peut pas être souscrite avec le permis de séjour F ou N.

Immigration étrangère

  •  Les documents les plus importants sont le permis de séjour et le certificat de séjour. Exemple, permis B, date d'entrée 01.01.2021 KVG assuré à partir du 01.01.2021

Supplément premium pour inscription tardive

  • Si vous venez d'arriver en Suisse et que vous ne vous inscrivez pas auprès de la compagnie d'assurance dans les 3 mois suivant votre entrée dans le pays, la compagnie d'assurance vous facturera une surtaxe.

Modifier l'assurance maladie obligatoire

  • Possible jusqu'au 30 novembre à partir du 1.1. L'année prochaine. L'assurance de base avec une franchise de 300/0 peut être prolongée jusqu'au 31 mars. à partir de 1.7. de l’année en cours.

Chez BBC Best Bargain, assurance maladie - centre de conseil, nous savons très bien informer, instruire et conseiller nos clients sur toutes les assurances maladie!


DEMANDEZ UNE OFFRE


» DE   IT   FR  EN

 
E-Mail
Anruf
Karte
Infos